25 juillet 2011

A Song of Ice And Fire

Allez, c'est parti pour un pavé !


Parlons du "phénomène" actuel : Le Trône de Fer. J'avais déjà acheté le 1er intégral dans l'optique de le lire un jour suite aux conseils d'un ami (merci Manu lol) mais j'avais jamais eu le courage d'ouvrir ce pavé. Et il y avait d'autres bouquins à lire, blabla, vous connaissez tous la chanson.
Puis il y a eu la série. Charmante au demeurant, très bien réalisée (hiiii le générique hiiiii !) avec un bon cast. Et c'est le visionage du 1er épisode qui ma donné envie d'ouvrir le pavé.
Je suis donc dans le monde joyeux et guilleret du Trône de Fer depuis Avril XD Et ainsi actuellement dans l'Intégral 3 A Storm of Swords que j'adore déjà xD; Sans doute mon préféré pour le moment. A la base, je voulais faire une pause entre le 2 et le 3 maiiiis il y a eu mon gène de fangirl-blondasse qui m'en a empêché à cause de l'arrivée d'un certain Jaime en narrateur… Enfin. C'était pas trop tôt.

Non parce que sérieux, qu'est-ce qu'il y a comme personnages cons et insupportables ou/et avec des réactions débiles dans ce livre !

Étoffons.

• C'est facile et rapide à lire mais ce n'est pas toujours agréable… Je ne suis pas une fan du champ lexical paillard et cru de l'auteur. La gueuse qui se fait trousser ça va bien 5min… On a compris, c'est bon, pas la peine de répéter indéfiniment. Je hais les chapitres de Theon pour ça ! (Je hais Theon de base… Insupportable animal, que ta soeur te bouffe) Oh, puis les gueux qui parlent c'est méga chiant ! Ils sont illettrés ben putain ça se voit ! On arrive même pas à lire quand ils parlent entre eux ! Certes, c'est le ton choisi qui veut ça, du médiéval bien franco qui cache rien. Mais bon, ayant été habituée à La Roue du Temps qui reste de la Fantasy tout pareil (et ayant lu du Jane Austen avant ahaha), la transition fut rude XD On s'y fait, mais je soupire toujours au 3eme volume lol *princesse littérature a parlé*
• Après, l'autre point semi-négatif mais étant un parti pris, c'est : Tu arrives cash dans l'action. Tu suis un personnage, tu sais à peine qui c'est et il rencontre pleiiiins d'autres gens que tu sais pas qui c'est aussi XD Là dessus, j'ai pratiqué la politique du "s'il est important, il reviendra" et ça marche assez bien lol Une fois qu'on est rodé, ça va un peu mieux XD C'est moins violent dans La Roue du Temps qui pourtant suit le même principe de suivre un personnage à la fois par chapitre.
• Point positif du coup : ça ne passe pas 30 ans à faire des descriptions d'endroits. Ça, c'est bien. Ça va direct à l'essentiel. On ne passe pas une journée à lire combien la tapisserie du grand hall est brodée si finement que la tisseuse en est morte mais qu'ainsi elle a pu nourrir sa famille qui habite de l'autre côté de la région là où c'est dure la vie.

En tout cas, cette série est la digne représentante d'une de mes expressions favorites : L'Honneur ne fait que des morts. ^____^ Et je dois dire que j'adore ça dans ce livre hahaha

Maintenant il y a…


Les Personnages

Au risque de surprendre les aficionados : Je n'aime pas les Stark. Ils peuvent bien tous mourir, je n'en ai cure. Oui, même Arya, cet archétype sur patte. La seule qui peut avoir grâce à mes yeux est Sansa à la rigueur. (VDM je t'aime) Mais surtout, surtout… Je veux que BRAN MEURE. Je hais, mais je HAIS ce gosse ! C'est simple, je lis ses chapitres en diagonale tant il m'agace. Arya commence à subir le même traitement d'ailleurs...

 
Si seulement... Putain d'estropié.

Il faut dire que mon âme est vouée aux Lannister… Etant leur parfait opposé, forcément.

Jaiiiiime...! <3 Maintenant faut que j'en fasse un d'eux ensemble...

Jaime et Cersei Lannister. Ok, ok, oui je ne pouvais pas passer à côté. Des jumeaux incestueux… "well helloooo….!" C'est pour ma pomme, assumons XD; Ça l'est encore plus quand les personnages sont passionnants !
Puis bon. Tyrion quoi. Un des meilleurs personnages de la série incontestablement ! Surtout avec Bronn (kya !) XD

Lannister powa ! Hear Me Roar !

Elle va revenir et elle sera pas contente !


Daenerys Targaryen. La dernière héritière de la maison royale Targaryen, famille en exile depuis le coup d'état contre le trône. Une des meilleures évolutions de personnages de la série ! Qu'est-ce qu'elle gagne en couillitude la petite, c'est beau ! C'est fabulous ! C'est Continue-chérie ! <3 Elle fait du sacré level up de l'autre côté des terres xD
Et pour mon plaisir perso :

Joraaaaah ! <3

J'adore ce pairing ! Jorah est un trop bon chevalier pour Dany, il a la classe, la pure classe ! Kya ! Puis lui, comparé à un trop grand nombre dans la série, sait que l'honneur ne fera rien gagné autre que la mort. Car c'est ainsi que se joue la guerre du trône ! Go Dany, reste avec lui, t'iras loin !

Je pourrais continuer sur d'autres qui me plaisent beaucoup aussi comme cette petite pute de Lord Baelish, un manipulateur comme on en fait plus. Asha Greyjoy, de la badasserie brute ou plus récemment Oberyn Martell qui porte bien son surnom de Vipère Rouge xD;

En majorité, j'aime beaucoup d'enfoirés lol

Après, il y a tous ceux rentrant dans la catégorie "Je m'en fous" ou "Meurs". Et ils sont pas mal xD;

J'ai hâte d'arriver au Volume 4 avec Cersei en narratrice enfin <3 Ainsi, je pars prendre mon fixe de lecture !

18 commentaires:

  1. Pas lu les bouquins (je me forcerai peut-être) mais Tihihihi Tyrion et Bronn !

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha, totalement d'accord sur Tyrion XD

    Pour Bran, au début je pensais pareil, et après... bah je suis mitigé, y a des trucs en rapport avec lui qui peuvent être bien, mais .....

    Arya par contre, nan, j'irai pas jusque là, elle est bien la gamine, surtout vu ce qu'elle se prend dans la tête XD (enfin je vais pas spoiler)

    Sinon je suis d'accord également vis à vis de tes critiques sur l'arrivée des personnages, faut s'y habituer

    Pour moi, le trio le plus intéressant est Daenerys / Tyrion et Jon (ha... mais Ygritte aussi est bien XD)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai pas aussi dur que toi avec les persos tu le sais XD.
    Certes ils y en a qui agissent connement ( Catelyyyyn) mais il y en a qui devrait aussi apprendre un peu la vie ( Cerseeiii - Car oui, Lady, c'était du caprice de gosse par ce que ce décérébré de Joff s'est blessé.) mais en général ils offrent juste palette de caractères différent. On se ferait chier s'ils agissait tous bien XD !

    Donc voilà Cersei et Jaime, ca va tant qu'ils ouvrent pas la bouche ( et ne tue pas jory ¬¬ ), parce que Cersei passe juste pour une hystérique (bon, surtout dans la série ).Après l'hécatombe qu'ils mènent m'importe moins XD ( wééé moins de persooooss ).

    Tyrion et Bronn for Ever....
    allez je peux finir le tome 1 pour découvrir Davos ....gogogogo

    RépondreSupprimer
  4. Beh moi je les lirais pas, je regarderai la série et je me ferais raconter les livres par les coupines (*regard en coin*)

    Et puis bon, comme Hachi, tu sais ce que j'en dis lol.

    RépondreSupprimer
  5. PrincessD@ C'est pas une obligation de les lire avec la série poussée qu'ils font et ta femme qui les lit à côté xD Tu peux t'épargner ça en cas LOL (j'suis trop une bonne vendeuse de cette série ahahaha)

    Alrack@ Arya, je ne peux plus me l'encadrer. Cette gosse est TROP justement. Trop de merde dans sa gueule, trop tête brûlée, trop stubborn, trop, trop, trop...! C'est plus crédible pour moi >_< Sansa s'en prend aussi plein la gueule, mais elle, c'est mieux amené, plus "logique" et construit... Sauver un Stark ? Ok, Sansa. Mais Arya, je peux plus.
    Jon me court sur le haricot aussi... Bon Ygritt, certes oui, elle est colorée -oho ce jeux de mots- elle le rend moins gay (XD) mais bon voilà, tu sais, je sais lol

    Hachi@ Je suis très violente avec les persos, j'assume lol Ah ben heureusement qu'ils sont pas tous pétris d'honneur et tout le tralala, j'aurais arrêté de lire xD; Manu me l'avait vendu comme un bouquin de putasse, ben pour l'instant il tient ses promesses ^^;
    Nan, Jaime c'est génial quand il ouvre sa gueule xD Courage, et arrive au 3 LOL

    Kira@ Ben la série suffira, elle respecte relativement bien donc avoir les compléments par les copines suffira oui lol

    RépondreSupprimer
  6. Ben perso, Sansa a perdu une bonne occasion, au début de la série, de mourir : quand l'autre résidu est devenu roi et qu'il lui a montré certaines têtes, elle n'a pas pu le pousser, mais elle aurait pu se jeter elle-même... Je suis très déçu pour ça moi :o

    Pour le reste, je pense que je découvrirai avec la série... A moins que je finisse mes 312 jeux actuels et à venir, et certains bouquins (que je ne lis jamais...) mais ça m'étonnerait :D

    RépondreSupprimer
  7. Genre on allait se débarrasser si vite du patin odieux que tout le monde déteste ? Trop rapide voyons, faut qu'il continue à exacerber les esprits.

    RépondreSupprimer
  8. Ya un loup et un dragon ? *uniques points d'intérêts...sort* ^^;;

    RépondreSupprimer
  9. LOOL
    Les gosses Stark ont des "loup garous" - des très gros loups quoi - et Daenerys est "la mère des dragons", elle en a 3 de dragons - très choupi dans la série ! - et c'est tout XD
    Après y'a des Mammouths de l'autre côté du Mur lol

    RépondreSupprimer
  10. Ca aurait été cool que Sansa meure pourtant :(

    RépondreSupprimer
  11. Non, je ne suis pas d'accord pour le coup là ^^;

    RépondreSupprimer
  12. Bah, chacun voit midi à sa porte :D

    RépondreSupprimer
  13. Des Mammuths ! XD Mais oui ! lol Knights Vs Mammouths ! Classe !

    RépondreSupprimer
  14. Je rejoints Marv... même si le personnage de Sansa évolue, j’attends qu'une chose, qu'elle crève, de la manière la plus sadique possible :p Tandis que tu as tendance à zapper Bran et Arya, moi c'est Sansa que je me force à lire >__>
    Heureusement que d'autres personnages apparaissent au fur et à mesure^^

    (enfin je suis content, une de mes soeurs m'a offert A Dance with the Dragons \o/ )

    RépondreSupprimer
  15. Leel@ Ah bah tu vas voir quand ils vont les recevoir dans la gueule les bestioles du Nord derrière le Mur, ils vont tirer la gueule les knights ! ahahaha

    Alrack@ Chacun son Stark à sauver LOL
    Ouais, ben faut renouveler les narrateurs, ça tombe comme des mouches XD

    RépondreSupprimer
  16. Beeeeeh t'es méchante avec Bran XD

    Je trouve cette série meilleure que La Roue du Temps justement parce que tu es tout de suite dans l'action (parce que les tapisseries et les jupes à crevés rouges ou bleus et les pourpoints brodés dans la Roue du Temps, hein!!)

    Et puis pour une fois qu'un auteur tue les personnages principaux à tour de bras... *rire sadique*

    RépondreSupprimer
  17. Oui je suis odieuse avec Bran je le HAIS XD

    Les 2 séries sont aussi semblables que différentes lol J'aime le côté putasse du Trône de Fer mais je préfère l'écriture et l'univers de la Roue du Temps ^^
    Ah bah, quand tu détestes la moitié des personnages, t'es heureuse qu'ils crèvent ouais.

    RépondreSupprimer
  18. Tyrion c'est clair que c'est LE meilleur personnage de l'histoire :D

    RépondreSupprimer