21 avril 2011

Brontë is Love

La Nature est bien faite quand même : J'ai fait un post prophétique… Avouez que c'est magnifique ça ! Bon, Judith Godrèche et Nadal sévissent toujours (comme Cali, à rajouter au lot tiens) mais SuperDarwin n'a pas dit son dernier mot on espère !

Sans transition aucune parlons bouquins.

Actuellement, je suis dans une grande période Littérature Classique Anglaise et qu'est-ce que c'est bien ! Je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire, je n'étais pas orientée vers ce genre de livres plus jeune et beh putain, je suis heureuse de les découvrir maintenant !

On commence avec le pur classique :

Jane Austen
Pride & Prejudice - Sense and Sensibility


C'est très agréable à lire et plutôt adictif !
On devrait lire Pride et Préjudice uniquement pour Darcy. Cet homme est merveilleux, on en veut un pareil chez soi. Avec le manoir et tout ce qui va avec… xD Lizzie est une superbe héroïne pleine de cynisme, la seule capable de défier Darcy ! Puis la version télévisuelle de la BBC est tellement parfaite... Aaaah... Collin Firth....
Sense & Sensibility pourrait se résumer à une seule exclamation : Ta gueule Mariaaaaanne ! Deux soeurs, deux méthodes de pensées : une sur la raison, l'autre sur les sentiments (c'est fou hein, comme le titre). Elinor est la raison, Marianne les Sentiments... Et combien on plaint Elinor... Elle supporte tant tout au long du livre...
Une bonne adaptation filmique, vu il y a très longtemps (en classe d'anglais de Première... *hiii*) avec Emma Thompson et Kate Winsley... Mais surtout...

Oh god, rasé et propre sur lui...

Gregory House ! /o/ Diable, ce mec a fait tant de films..... Mais que des petits rôles ^^;

House is still House

Et je laisse Miss Grey ponctuer le tout.



 Du mépris comme on en fait plus.


A venir sur la table de chevet : Manfield Park.

Et mon coup de coeur…

Emily Brontë
Wuthering Heights


Alors ça faisait un bon moment que je voulais mettre la main dessus. A en entendre les louanges de partout il y a de quoi turlupiner le cerveau. De nouveau trouvable grâce, hélas, aux allusions du dit livre dans Toilettes qui me donne une énième raison de plus de détester Stéphanie Meyers ayant osé transposer son torchon infâme à Wuthering Heights… Mais passons, je vais devenir grossière… ¬¬

Bref, enfin un des monuments de la littérature classique anglaise dans les pattes.
C'est violent, c'est passionné, c'est tourmenté, c'est tragique, c'est…aaaah ! Je suis désespoir qu'elle n'aie écrit qu'un livre ! C'est un bonheur à lire, c'est tout ce que j'aime ! J'en dessine dessus c'est pour dire… 

Je veux un Heathcliff...

J'adore ces deux-là... Aussi passionnés l'un que l'autre mais surtout très auto-destructeurs... Catherine surtout. Petite idiote...

TT_______TT

Je le relierai.... Mais je me venge sur sa soeur par désarroi d'abord... 

A venir sur la table de chevet : Jane Eyre de Charlotte, la frangine.

10 commentaires:

  1. Eh beh quelle inspiration oo Même des dessins dis-donc. Je vais me le faire un de ces quatre aussi...

    Mais je veux mes Jane Austen T_T

    Enfin, contente que tu aies de la belle et bonne lecture, hein ^^ English is love !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu Pride and Prejudice, et acheté Wuthering Height en anglais mais j'avais malheureusement surestimé mon anglais... Tu m'as redonné envie de m'y lancer je pense reprendre le livre (bien au chaud sur le coin de mon bureau avec ceux qui n'ont pas encore passé l'océan qui sépare ma table de chevet de mon outil de travail...)

    en plus de jolis dessins ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Darcy ! Kyaaaaaaa !

    hop, un nouveau livre sur mon inteeeeeerminable table de chevet. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Kira@ Ah et je vais continuer, c'est très inspirant Wuthering Heights !

    Sash@@ Ravie de t'avoir redonner envie ! ^^ Je sais que ce genre de livres est mieux en anglais mais le mien étant bien piteux je me contente des versions françaises qui me plaisent déjà beaucoup !
    Je continuerai à dessiner dessus avec joie *_*

    Ink@ Fanboy Darcy hahahaha XD

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça change de la roue du temps c'est sûr !

    Eh bah Ink, t'es un fanboy d'un bouquin que t'as pas lu ? :D
    (bon, je suppute que tu as vu le téléflim, mais je trouvais ça rigolo :p)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ca me rappelle mes 15 livres à finir XD !

    les téléfilms de la BBC *_* !


    (guillaume, mais lol )
    hachi

    RépondreSupprimer
  7. Guillaume qui kyatte sur Darcy...euh...?

    Nan mais r'garde Beulla et Emoluciole aussi sont auto-destructeurs, c'est des ados, "tu brille té tro bo jtm mé jacob lé tro bo aussi alors jsé pas tu vois je angste". C'est pour ça en fait l'histoire c'est trop la même...

    RépondreSupprimer
  8. Euh je rêve ou j'ai lu "Darcy kyaaaa" de Guillaume ??... *cough cough gay cough cough*



    A mon tour : DARCYYYYYYYYYYYY KYAAAAA !! <3 Je n'aime pas la littérature britannique féminine du 19ème, je l'ADORE ! <3

    J'ai moi aussi découvert Wuthering Heights il y a quelques mois seulement. J'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas bien compris le début où tout le monde porte le même nom (entre le présent et le passé) mais dès que j'étais dedans, j'ai kiffé ! En revanche, les personnages sont assez détestables et très sombres, c'est très différent d'Austen. (ah oui aussi, j'ai fait une attaque en lisant "Jane AustIn" sur ton post hein ! ^^).

    "Pride and Prejudice" restera (presque à égalité avec HP) mon livre préféré de tous les temps. I wish I were Lizzie. So witty and well-married! :) En ce moment, je lis Emma (avec un peu de difficultés en anglais, je l'avoue).
    Quant au film avec Hugh Laurie, j'ai bien ri à la scène avec le bébé aussi ! ^^

    Aaaaah, j'ai kiffé ce post ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle entrée Charline ! xD mdr

    J'ai trop déchanté sur Wuthering Heights ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! C'est d'une telle violence ! Sur que, quand tu passes d'Austen à Brontë c'est quelque chose !
    (merde à la faute ! On va mettre ça sur le compte de l'émotion, je corrige ça tout de suite !)
    Wuthering Heights est mon favori incontestablement. Je n'ai jamais été aussi dévastée à la fin d'un livre °_° Puis bon, Heathcliff... Kya.

    Clair qu'on veut toutes être Lizzy... C'te sale veinarde ! XD

    J'en termine avec Le Trône de Fer et je reprends ma littérature anglaise ! XD

    RépondreSupprimer
  10. hooo wiii Wuthering Heights ça c'est un livre génial! dans le même genre ( mais quand même tres différent) y'a "Minuit" de Julien green qui est bien aussi *_*

    RépondreSupprimer