27 avril 2011

Citadelles



J'avais envie de parler d'un jeu que j'adore ! Oui, comme ça, gratuitement !

But : Bâtir les huit quartiers de sa citadelle en premier et faire le maximum de points.

Facile d'emploi, que du bonheur. Des personnages assez variés à interpréter avec des habilités plus ou moins badass. L'assassin assassine (what a surprise), le voleur vole (what another surprise), l'architecte peut bâtir plus de quartiers en un tour, le bailli taxe ceux qui bâtissent, l'alchimiste récupère l'or de ses dépenses pour bâtir, le magicien change ses cartes gratis... Un bon palmarès. Une préférence pour le premier set de Personnages quand même.
Très bien illustré, c'est un petit bijou à posséder pour moi !

Mais surtout, je l'aime parce qu'il y a... le Condottière !

Marry me *_*

C'est l'homme de ma vie, il peut détruire des quartiers *kya*

Bref, Validation.


13 commentaires:

  1. Je plussoie, il envoie le steack ce jeu ! Son seul défaut c'est que les règles sont un peu longues à expliquer =_=
    Beau Condottière en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, ben on a une fan de Uno, une de Citadelles donc...

    M'enfin tout le monde aime bien Arkham Horror au moins, heureusement :D

    M'en fous je les ai tous ! :o

    Et de l'idée : et si on intégrait le Condottiere à Arkham Horror ? :D

    RépondreSupprimer
  3. JP@ Oui, même encore maintenant on a des ratés entre joueurs des fois xD; Mais bon, Condottière is love !
    Merciii ! ^__^

    Marv@ Ah j'ai toujours revendiqué mon adoration pour ce jeu et pour son condottière surtout xD
    Nan tu les as pas tous ! T'as pas 7 Wonders ! Et 7 Wonders c'est le bien ! On essayera tu verras XD

    Le Condottière à Arkham... Il pourrait péter un portail gratis ? XD

    RépondreSupprimer
  4. 7 Wonders ? Bah tu montreras ça :p
    Et je sais que tu as toujours été fan du condottiere ;)

    Pour sa version Arkham, ouais faudra lui faire une fiche ! On pourrait imaginer ça comme pouvoir oui ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce jeu c'est le bien, j'adorai le vendre XD !!!

    hachi

    RépondreSupprimer
  6. Omygode toi aussi... Le Condottière... Nomnomnomnomnom ?

    Je perd toujours à Citadelles parceque mon sourire crétin quand la carte de môssieur bellâtre est à ma portée me trahit XD

    RépondreSupprimer
  7. Marv@ Ouais ! Nouveau perso à Arkham ! /o/

    Hachi@ Tellement lol

    Kira@ Oh ça devrait se faire XD;

    Selkys@ Han... Amie... *0* Comme je te compreeeeends ! XD Impossible de rester de marbre... Et je jubile tellement à péter des quartiers !

    Sooz@ Unanimité ! ^0^

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur beau cul !! (on voit pas mais on imagine) *nom*

    Avec le LCDB par contre ça fait peur lol

    RépondreSupprimer
  9. Ohwi on l'imagine sans peine *___*

    RépondreSupprimer
  10. ouais, le condottiere, c'est un canon qui explose la concurrence d'un souffle (hop, le champ lexical de l'explosif : check !)
    Si lady Catherine approuve, alors j'imagine que Mr Collins aussi.

    RépondreSupprimer