22 janvier 2012

La Drogue a un grand B

Le ridicule ne tue pas, on le saurait depuis le temps !


Bakuman, c'est le BIEN. Je kiffe les Shonen d'Obata ! Il arrive à faire équipe avec des bons et c'est bonheur mental et visuel *0* Bon, légère exception pour DeathNote... Très intéressant jusqu'au numéro 7, on sait tous pourquoi... C'était un pari risqué et ça n'a pas été gagnant chez moi ¬¬;
Mais maintenant il y a BAKUMAN ! Raaah ! Je n'avais plus autant adoré lire un manga depuis Hikaru no Go ! xD (J'avais eu bon espoir avec D-Gray Man, mais ça s’essouffle, dommage, puis je sais plus où j'en suis dans la lecture...)
Il n'y a pas à dire, ce sont les shonen basé sur la vie réelle qui sont les meilleurs pour moi. Pas de pouvoir, pas de fantasy bizarre, pas de monde abracadabrant... Juste des mecs tarés emplis de volonté épique ! AWESOME ! XD


Top des personnages fabulous de ce manga

 Moritaka Mashiro et Akito Takagi allias Ashirogi Muto

 Les personnages centraux tant qu'à faire pour commencer ! Mashiro au dessin, Takagi au scénario, le duo fou (à tendance gay des fois XD) de copains d'école qui ont un but : dépasser leur rival...

Eiji Niizuma

Le génie du Jump, créateur de Crow, un des mangas les plus populaires du magazine. Un peu autiste sur les bords avec un sixième sens en ce qui concerne son métier ! Il considère Ashirogi Muto comme son principal rival mais il y a aussi...

Shinta Fukuda

Le biker philanthrope malgré lui ! XD Toujours à vouloir se dépasser et à vouloir pousser les autres à faire de même. Le monde du mangas est une grande arène ! Où l'on trouve aussi...

Kazuya Hiramaru

Ex salaryman devenu mangaka pensant qu'il pourrait se la couler douce.... Ahahahahaha ! Erreuuur ! Mais il se révèle être un excellent auteur quand il est dépressif, chose que son éditeur à noter et en profite...

Koji Yoshida

L'éditeur sadique et manipulateur d'Hiramaru qui maintient ce dernier dans un état satisfaisant pour qu'il continue d'écrire des bonnes choses pour son manga XD

Le directeur Sasaki

Responsable de ce qui passe ou non dans le Jump, c'est une guillotine quand il parle huhuhu

En clair...
LISEZ-LE ! è_é


Ce manga est une source de motivation pour moi ! Allez ! Au boulot ! Mojooooo ! è0é////

10 commentaires:

  1. vuiiii ça roxe du poney Bakuman :3
    ow, et pour Death Note ce qui m'interessait c'était comment chacun réfléchit pour mettre en place ses plans et ça c'est même après le volume 7 donc ça roxxe toudmême.
    Et puis on en a pour notre argent avec death note, contrairement à beaucoup de mangasses qui se lisent très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bakumaaaan FTW /o/
      Dans DN, j'ai été tué par les dialogues surtout... Quand tu vois que sur une double page, ils prennent déjà la moitié... ça fait peur °_° Puis j'ai pas accroché à l'après tome 7 en fait.
      Ah ça, je dis pas le contraire ! Ceux d'Obata sont bien les seuls mangas que j'achète actuellement (avec Bride Stories). Obata quoi !

      Supprimer
  2. Dans Death Note, moi aussi je trouve que la deuxième moitié, bof bof voilà quoi, ça ne pouvait être que la redite de la première moitié mais avec une autre fin !

    Et moi aussi, j'aimais bien D. Gray Man, mais même chose, je commence à me demander où veut en venir l'auteure... J'ai réussi à rattraper mon retard pour le coup (d'au moins deux ans lol) et bon, c'est un peu le gros bazar pour le moment !

    Après, je n'avais pas encore essayé Bakuman, je tenterai à présent que j'ai du temps à tuer (enfin pas tant que ça finalement XD) ! Mais bon, une fois qu'on est partis à lire un manga auquel on accroche, dur dur de s'arrêter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une fin pourrie je trouve !

      Ah bah ça doit être mon retard actuel pour DGM : 2 ans :XD: Je crois que j'avais arrêté quand les Noahs popent tous d'un coup en même temps...

      Ça roxe Bakuman ! Vois comment je le vends bien, lui XD Il n'y a que 9 tomes parus en france sur les 15 déjà sortis au Japon, après, c'est en prépublication... (j'ai plus de scantrad à liiire T_T

      Supprimer
  3. Tendance gay seulement ? ^^

    Et yay pour Bakuman ce manga est une tuerie et une inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tendance XL lol C'est fou comme on en a rien à foutre des personnages féminins dans les mangas d'Obata généralement X'D

      Supprimer
    2. Euh tout le monde sait que Obata c'est un grooooos yaoiste, jamais une femme n'aura de rôle dans un de ses mangass, même Blue Dragon, à la fin le héros fini avec son dragon, ma femme était deg'.

      Supprimer
  4. Alors, t'as rattrapé ton retard sur la parution ? :D

    RépondreSupprimer
  5. yay pour bakumannn \o/
    allez rakianounette, fais voir plusse de tes productionnns

    RépondreSupprimer